16 mars 2015

SAGA LE PETIT PRINCE #3 Carnet, carte et tasse ♥

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour le deuxième et dernier article diy de cette saga ! (proprement dit, c'est le troisième... pour voir le #1 cliquez ici, pour le #2 cliquez ici)

Comme annoncé, aujourd'hui je vous présente le carnet entièrement diy, la carte d'anniversaire et la tasse personnalisée. Let's go !

Pour le carnet, je l'ai donc fait entièrement moi-même. Pour en faire un vous aussi, c'est très simple (je n'ai pas photographié le tutoriel en détail, j'en ferai sûrement un plus tard).


Vous aurez besoin de :
  • Une feuille A4 un peu épaisse, ici j'ai utilisé une feuille de papier Canson 21 x 29,7
  • Plusieurs feuilles A4 normales, ici j'ai utilisé 13 feuilles vertes 21 x 29,7
  • Quelque chose pour protéger votre table, ici j'ai utilisé une pochette cartonnée
  • Un crayon à papier
  • Une agrafeuse à longs bras
  • Une règle
  • Un bon cutter
  • Et ce que vous voulez pour décorer votre couverture



Commencez par plier vos feuilles en deux. Agrafez les feuilles de l'intérieur entre elles et décorez votre couverture. Puis, venez insérer les feuilles dans la couverture et marquez en haut et en bas à environ 3 ou 4 mm du bord de la couverture. Tracez un trait entre ces deux marques et, à l'aide de la règle et du cutter, coupez.




Ensuite, venez plastifier la couverture et repliez la au milieu, en marquant bien le pli. Une fois la feuille plastifiée, elle ne restera pas pliée aussi bien qu'à l'origine, c'est pour cela que nous allons y ajouter un "moyen de fermeture".


Vous aurez besoin de :
  • Laine de la couleur de votre choix
  • Un bouton
  • Une paire de ciseaux
  • (facultatif) De la glue ou un pistolet à colle


Commencez par faire deux trous de chaque coté de la couverture.
Coupez 3 bouts de fil (il n'y en a que 2 sur la photo, je me suis rendue compte après que 3 étaient plus pratiques) d'environ 50 cm.
Passez les dans les trous du côté du dos de la couverture de manière à ce que les extrémités des fils soient vers l'extérieur et non l'intérieur du carnet.
Prenez ces fils 2 par 2 et tressez sur 2 cm. Puis séparez les en 2 groupes, et tressez de chaque côté. Ensuite faites un noeud avec tous les fils. Puis par dessus faites un double noeud de lacet (vous pouvez laisser le noeud tel qu'il est, je trouvais simplement que c'était plus esthétique, mais à vous de voir !) et sécurisez avec un peu de colle (facultatif).
Coupez ensuite 2 autres bouts de laine d'environ 40 cm. Passez les dans les trous du côté du devant de la couverture, toujours de manière à ce que les extrémités des fils soient vers l'extérieur du carnet. Insérez le bouton comme ceci :



Puis enroulez les fils en dessous et nouez les. Sécurisez avec un peu de colle (toujours facultatif).
Et c'est fini !





Voilà maintenant la carte d'anniversaire. A la base je devais faire une carte avec une rose en relief, mais je ne trouvais pas de technique pour faire ma rose... Donc j'ai changé d'avis ! Je ne suis pas mécontente du résultat.

Pour la réaliser, j'ai dessiné puis coloré à l'aquarelle (comme pour la couverture du carnet d'ailleurs, mais je débute et la technique n'est pas exploitée à fond...), écrit une citation du livre, repassé au feutre fin le contour du Petit Prince et de la rose, puis plastifié, coupé en laissant une petite marge, et plastifié à nouveau pour sécuriser le tout. Rien de bien compliqué ! Au dos j'ai écrit un petit mot.




Et, dernier diy : la tasse !
Pour la personnaliser, j'ai utilisé seulement un feutre indélébile noir ! C'est extrêmement simple.
Commencez par dessiner sur votre tasse (ou bol, assiette...), si vous le souhaitez vous pouvez au préalable dessiner au crayon à papier, ça s'efface très facilement, même si le feutre indélébile à ce stade de la réalisation s'efface également simplement.


Une fois votre décoration finie, mettez votre oeuvre (oui, oui, votre oeuvre, un peu d'auto-satisfaction !) dans le four PUIS (et seulement après avoir mis la tasse) allumez-le. Sur internet j'ai trouvé plein de températures différentes, mais j'ai "improvisé" et laissé ma tasse pendant 35 minutes à 200°C. J'ai ensuite attendu qu'il refroidisse un peu pour sortir ma réalisation...
TADAAAAAM !


C'était donc le dernier article diy de cette saga. Dans le prochain article, ce seront des recettes que je vous présenterai !
J'espère que ça vous plaît.

Des bisous
Romane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire